Lors de cette réunion, le directeur Marc Hoffmann a fait une déclaration claire sur 3 sujets importants concernant la planification du « Dienstplan » :
- Dorénavant, des repos journaliers de moins de 14 heures ne seront plus planifiés en long-terme.
- Avec effet immédiat, les exemptions de l’O.G. N° 13 pour le personnel déployé après un roulement (article 12) ne s’appliquent plus. Chaque jour de congé demandé avant la publication du « Dienstplan » est remplacé par une période de 8 heures. La même règle s’applique aux jours de congé planifiés sans demande de l’agent en question. Dans ce contexte, il convient de mentionner que cela devra se conformer aux règles énoncées à l’article 13 de l’O.G. N° 13.
- Les délégués du personnel recevront la possibilité de consulter les tours de service générés par la « Kurzfristplanung » afin de garantir l’application des deux premiers points cités ci-dessus.
Grâce à l’engagement inlassable de la délégation du personnel de la section BU du Landesverband, nous avons pu obtenir une percée en termes de respect de la réglementation et d’amélioration des conditions de travail.
Nos délégués du personnel du Landesverband resteront vigilants dans les prochaines semaines afin de garantir que les points mentionnés ci-dessus soient mis en œuvre.