L’année 2022 ne consiste pas seulement en la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons. Il y a des dates importantes pour le Landesverband.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, une grande assemblée générale des sections professionnelles des CFL aura lieu le 29 mars 2022 pour réorganiser partiellement les sections. Ceci s’applique également aux sections nouvellement créées au sein du Syndicat Chemins de fer.

Une nouvelle direction syndicale sera constituée à partir de ces sections réoganisées en date du 2 juillet 2022. La première journée syndicale du Landesverband, qui a été reportée en 2020 en raison de la crise COVID, sera composée d’un maximum de 40 membres et élira une exécutive syndicale. Une pierre angulaire de cette élection sera la nomination d’un nouveau Président du Syndicat Chemins de
fer.

Le 67e congrès ordinaire du Landesverband aura alors lieu le 15 octobre 2022. En plus des bilans habituels, une première évaluation de l’intégration dans l’OGBL sera à l’ordre du jour. Conformément aux dispositions statutaires, une nouvelle exécutive du Landesverband devra également être élue.

Chers camarades, afin de préparer tout cela, il y aura beaucoup de travail interne à l’agenda du Landesverband dans les semaines à venir.

Georges MERENZ
Président FNCTTFEL-Landesverband